Show newer

“Conclusion minimale : l'explosion et l'incendie qui ont détruit les voitures ne sont pas dûs à une bombe. En fait, le seul impact au sol clairement visible sur les images, c'est un trou d'une quarantaine de centimètres avec, autour, des traces d'impacts d'éclats. Cela fait plutôt penser à ce que produit une munition de calibre restreint, comme un obus de mortier ou une roquette.”

#osint

francetvinfo.fr/monde/proche-o

clusif.fr/clusif-suspension-ac
Face à la dégradation continue de la qualité de l’information sur #X, le #Clusif décide d’y suspendre ses activités.

"Mais une source des services de renseignements européens estimait mardi soir que le drame avait fait « quelques dizaines de morts, probablement entre 10 et 50 », très loin du bilan annoncé par le Hamas, estimant par ailleurs qu’« Israël n’a probablement pas fait ça », d’après les « pistes sérieuses » de renseignement dont ses services disposent."

leparisien.fr/politique/frappe

Show thread

@PamelaBarroway Pamela, I don't think the major news media have this video yet... It should show up there in an hour or so..

The Signal messaging app has been facing battles in India, Russia, Iran and other countries for its unyielding stance on privacy. The platform's president @Mer__edith talks about how the company deals with restrictive legislation from countries like India, she talks about concerns over competitor Telegram and her threat to pull Signal out of the UK.

flip.it/bl6Mp_

#Signal #Messaging #Privacy

Nous avons lancé une Tribune avec de nombreux soutiens "Pourquoi il est urgent de mettre à jour notre orthographe" (accès payant pour le moment, Le Monde...)⬇️
lemonde.fr/idees/article/2023/

L'école a besoin de consacrer du temps à ce qui le mérite. Les arguties artificielles de l'accord du participe passé avec avoir ne le méritent pas (et le temps passé est énorme).

Ce compte va désormais respecter les nouvelles règles.

Nos soutiens sont ici, (vous en faites partie?):⬇️
tract-linguistes.org/reforme/

L'histoire d'Awa, Aminata et Kadiatou, jeunes filles mineures qui vivent dans les rues de Paris ❤️‍🩹

L'article ➡️ streetpress.com/sujet/16972144

Here's an alteration I made of a FANTASTIC flowchart I found somewhere on the 💀🐦site. I amended it with TRG's COVID clan nicknames and added an arm (or whatever it's called) for BA.5.

Tried really hard to credit the original maker but the birdsite results aren't by date so I'm sure it's buried.

PLEASE let me know who did this I'll add credit. Also if any errors.

@TRyanGregory
@tRAJectory
@erictopol
@xabitron1
@trendless

#COVID #Covid19 #CovidIsNotOver #Covidclans #Variant

Des punaises de lit au #bureau ? Ce n'était sans doute qu'une question de temps...

👉 Le groupe AXA est la première entreprise du #CAC40 a être touchée

L'assureur a demandé au 1750 salariés d’un building aux Batignolles de rester chez eux le temps d’inspecter le bâtiment.

Des punaises de lit on tété identifiées début octobre.

À lire : linforme.com/banque-finance/ar

#santé #assurance #travail #viedebureau

Selon vous, les entreprises doivent-elles prendre des mesures contre les punaises de lit ?

Depuis plusieurs mois, le Guatemala traverse une grave crise politique.
Une partie de la population se mobilise dans la rue alors que l’élection récente du président centre-gauche risque d’être invalidée par le procureur général de l’État.

#thread #guatemala

Today in 1884, 139 years ago: the 4th congress of the anarchist American Federation of Labor resolves that from May 1, 1886 the legal duration of the working day should be 8 hours. This will generate the Chicago Crime.

#OnThisDay

"Si les leaders du #Hamas ne contrôlent plus #Gaza, un gros obstacle sur le chemin de la solution à deux Etats disparaît. Par ailleurs, je suis convaincu que le gouvernement israélien actuel ne survivra pas, politiquement, après cette guerre avec le Hamas. Le prochain gouvernement pourrait prôner la solution à deux Etats."

Yossi Beilin, négociateur d’Oslo : « La perspective d’une solution à deux Etats peut toujours s’ouvrir »
nouvelobs.com/monde/20231013.O

Stop aux massacres en cours à Gaza.

L'horreur succède à l’horreur. Aux crimes antisémites commis par le Hamas le week-end dernier et à la découverte des atrocités succède désormais la vengeance aveugle du gouvernement israélien. Après avoir bestialisé les Palestinien·nes de Gaza par des déclarations racistes aux accents exterminateurs, le gouvernement Netanyahu déploie toute la disproportion de sa puissance militaire et diplomatique et prive les habitant·es de Gaza d’eau, d’électricité et de carburant tant que les otages ne sont pas libéré·es, et organise le déplacement forcé de plus de 1,1 million de personnes.

Ces mesures criminelles et inhumaines, qui engagent le pronostic vital de 2,3 millions de personnes, s’accompagnent de bombardements massifs occasionnant des victimes en grande majorité civiles, parmi lesquelles des enfants et des personnes vulnérables. Le bilan est actuellement de plus de 1500 mort·es et plus de 6600 blessé·es et s’alourdit d’heure en heure. Le massacre, les déplacements forcés de population et les restrictions infligées aux Gazaoui·es ne sont en aucune façon une réponse tolérable aux tueries du 7 octobre. Comme sont proscrits les prises d’otages et les massacres du Hamas, le droit international, notamment la convention de Genève interdit ce que pratique le gouvernement israélien : la prise pour cible de civils ou d’objectifs civils, les punitions collectives, et le fait de priver des populations des biens nécessaires à leur survie. On ne peut répondre à des crimes par d’autres crimes.

Le massacre du 7 octobre oblige Israël à repenser la forme que peut prendre l’avenir pour les deux peuples sur cette terre. Deux options existent : la recherche difficile d’une solution politique acceptable pour les deux peuples, ou l’écrasement dans un bain de sang de toute revendication palestinienne auquel continueront à répondre des meurtres et des attentats. La seule possibilité acceptable est celle d’une paix fondée sur la justice, pour toutes et tous. C’est ce que résume le slogan « Pas de justice, pas de paix », que beaucoup comprennent comme un appel à se battre mais qui n’est en réalité qu’un constat. Aujourd’hui, la pire solution semble privilégiée, mais nous n’avons pas d’autre choix que celui de croire en des jours meilleurs et de tout faire pour les voir arriver. Tikoun Olam.

Nous pleurons toutes les victimes, assassinées par les tueurs du Hamas ou massacrées par le gouvernement d’Israël qui n’a comme seule ligne de conduite la domination par la puissance des armes. De part et d’autre de la frontière, plus de 2700 personnes ont déjà perdu la vie, plus de 10000 sont blessées et plus d’une centaine sont retenues en otage.

Il est urgent que l’ensemble des pouvoirs étatiques, ONG, et observateurices exterieur·es, civil·es ou professionnel·les, mettent tout en œuvre pour obtenir la reprise des flux vitaux vers Gaza et la libération immédiate des otages. Ils doivent imposer un cessez le feu et forcer la reprise d’un réel processus vers une paix juste et durable dans le respect des résolutions de l’ONU, du droit international et des légitimes aspirations de paix et de justice pour les Palestinien·nes et les Israélien·nes.

Notre cœur est déchiré mais nous ne pouvons pas participer en l’état à un certain nombre de rassemblements « en faveur des Palestinien·nes » organisés entre autres par des groupes ayant explicitement soutenu l’attaque du Hamas. Nous appelons ces organisations à une sérieuse auto-critique. Nous rappelons encore une fois que le Hamas inscrit l’antisémitisme jusque dans sa charte, que pour lui, tous·tes les Juif·ves sont des cibles, et qu’il n’a jamais hésité à mettre cette idée en pratique. Les déclarations de ces partis et groupes politiques ne nous permettent donc pas d’envisager ces rassemblements comme autre chose que des espaces d’indifférence ou même de réjouissance face aux massacres antisémites perpétrés. Elles nous indiquent, au contraire, que ce sont des lieux où notre sécurité physique et psychologique n’est pas assurée.

Il en est ainsi lorsque le NPA dans un texte consacré au massacre dit apporter « son soutien aux moyens de lutte choisis par les Palestiniens pour résister » et parle, pour désigner les villages et kibboutzim où, au même moment, les tueurs du Hamas sont à l’œuvre, de « colonies acquises aux résistantEs »(communiqué du 7 octobre) ; lorsque Palestine Vaincra lit le massacre comme « une démonstration de force des capacités de la résistance qui met à nu la faillibilité du projet sioniste » (le 7 octobre) ; lorsque l’UJFP compare les tueurs du Hamas aux héros de l’affiche rouge (le 9 octobre) ; lorsque Unité Communiste voit dans ces attaques « une preuve d’espoir pour les colonisés du monde entier » (le 10 octobre) ; ou lorsque le groupe Inverti·es mentionne le Hamas comme « un groupe de résistance derrière lequel se mobilise le peuple palestinien, […] fruit du colonialisme » (11 octobre).

Dans le même temps nous assistons à un durcissement de la droite, caractérisé notamment par la volonté du ministère de l’Intérieur de criminaliser et d’interdire toute manifestation de solidarité avec les Palestinien·nes. Parallèlement, certains utilisent le massacre du 7 octobre pour stigmatiser les minorités arabe et musulmane, considérées comme collectivement complices. Nous condamnons avec la plus grande force tout ces discours de haine et de stigmatisation envers les personnes arabes et/ou musulmanes et leur apportons tout notre soutien. Les Musulman·es de France ne sont pas plus responsables des crimes du Hamas que les Juif·ves de France ne le sont de ceux du gouvernement israélien.

Nous ne souscrivons pas à la criminalisation du mouvement de solidarité avec les Palestinien·es, qui n’est rien d’autre qu’une façon de laisser les mains libres au gouvernement israélien pour écraser Gaza sous les bombes et priver les Gazaoui·es des moyens élémentaires de survie. Au contraire, nous souhaitons participer à l’établissement d’un front réellement unitaire se donnant l’objectif et les moyens de réaliser une pression populaire internationale sur l’ensemble des acteurs du conflit.

L’établissement d’un tel front ne peut se faire que sur la base d’une condamnation sans équivoque des crimes du Hamas et du gouvernement israélien et avec une revendication de paix dans la justice. Nous appelons donc toutes les personnes partageant ces objectifs à réfléchir avec nous à l’organisation d’initiatives pour la paix et la justice qui ne sombreraient pas dans des logiques mortifères.

juivesetjuifsrevolutionnaires.

Lettre d'Informations Globale #81
Le Monde s'écroule Friday, October 13, 2023 by

- rebellion.global/fr/blog/2023/

---------------------<-----------------------
Cher᛫e᛫s rebelles,

Le dérèglement climatique a commencé et le monde dans lequel nous vivons est en train de s'effondrer.

Tels ont été les mots du chef des Nations unies et du Pape, après que le monde ait connu l'été le plus chaud jamais enregistré dans l'hémisphère nord.

Mais ce n'est pas seulement la chaleur qui a été un arrêt de mort pour des milliers de personnes.

Le mois de septembre 2023 a été marqué par une série de tempêtes et d'inondations soudaines qui ont touché des communautés entières ; en particulier en Libye, où au moins 11.000 personnes se sont noyées.

....

L'ère de l'effondrement du climat mondial est arrivée, et bien plus tôt que prévu. Mais nous n'avons pas le temps de désespérer.

Au lieu de cela, nous devons nous préparer.

Nous devons nous préparer à la dévastation à venir, à la rage généralisée qu'elle déclenchera et aux actions qui permettront de canaliser cette rage en protestations - des protestations suffisamment importantes pour détrôner les élites qui nous ont conduits au bord de la falaise.

---------------------------->---------------

#2023-10-14

14 octobre 2023

- ici-grenoble.org/agenda

Samedi 14 octobre 2023

14h00 : Atelier sur la contraception testiculaire et fabrication de sous-vêtements contraceptifs

14h00 : Balade sensible et éclairée de la friche polluée Becker (Pont-de-Claix)

! 14h00 : Formation anti-répression (que faire face à la police et à la justice)

! 14h00 : Rencontre avec la rédaction de Mediapart

18h00 : Débat-polémique : Quelle place pour le nucléaire dans les luttes écologistes ?

18h30 : Présentation du nouveau jeu "Time-Line féministe"

18h45 : Cinéma : Le procès Goldman (sur un braqueur et révolutionnaire dans les années 70)

19h30 : Bal folk contre les travaux de la RD1075 (Trièves)

19h30 : Paye ton antirep ! Concert anti-répression

Jeudi 1é octobre 2023 #2023-10-12

- ici-grenoble.org/agenda

Jeudi 12 octobre 2023

12h00 : Repas sur place ou à emporter proposés par Cuisine Sans Frontières

14h30 : Permanence d'autodéfense pour l'accès aux droits

16h00 : Ciné-doc : Notre corps (sur la parole et le corps des femmes dans un service de gynécologie. Bouleversant.)

17h00 : Permanence du DAL Isère (pour tout problème de logement)

! 18h00 : Point info sur la mobilisation nationale contre l’A69

18h30 : Club de lectures féministes de Grenoble

18h30 : Rencontres autour de la Sécurité Sociale de l'Alimentation (tendances et expérimentation à Grenoble)

18h30 : Conférence : Le tournant géopolitique de la guerre en Ukraine

19h00 : Ciné-débat : Les leçons des manifs de Hong-Kong 2019-2020

19h00 : Lecture publique de "Fiévreuse plébéienne" (sur l'amour, la précarité, la révolution)

20h00 : Cinéma : Classe de lutte (sur une ouvrière révoltée, avec le groupe Medvedkine de Besançon)

«Absolument rien ne peut justifier ou légitimer le carnage commis par le #Hamas dans des villes, kibboutz et villages du sud d'Israël. Rien ne peut le justifier. C'est épouvantable. Même les crimes dont #Israël est coupable, crimes d'occupation, de nettoyage ethnique, et la #Nakba, rien de tout ça ne peut justifier ce carnage. Et en même temps, rien, absolument rien ne peut justifier le massacre que les Israéliens perpètrent en ce moment à #Gaza, pas même les crimes du Hamas.» #OferCassif
2/2

Show thread
Show older
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.