Show newer

A court in #Berlin just sentenced a #climate #activist to 8 months in prison, no probation, because she twice glued herself to the road in order to block car traffic. Yes, that's her crime.

Otherwise everything is fine in #Germany.

rbb24.de/politik/beitrag/2023/

#fuckcars #climatestrike

In solidarity with the UAW, who want a 4-day work week, my blog post on the benefits of a 4-day work week.

Cory Doctorow's idea about ideas lying around just may make an appearance in this.

maryewarner.com/2023/09/22/pus

#ideaslyingaround #uawstrike
@pluralistic

Précisons qu'il est question de #Wikipédia en anglais.
« Quand Wikipédia déforme l’histoire de la Shoah. Entretien avec Shira Klein et Jan Grabowski. » k-larevue.com/quand-wikipedia-

Anti-Diversity and Anti-Inclusion is HATE. I will say it as many times as necessary.

For those who aren't paying attention, the reason it needs to be said is that strong political forces in Canada are trying to change the meaning of anti-diversity and anti-inclusion to "saving" and "protecting". NOBODY is ever saved or protected by teaching them to hate. PERIOD.

#abpoli #cdnpoli #racism

🚧Le gouvernement soutient actuellement +100 projets routiers, pour un coût d’au moins 13 milliards d'euros d'argent public !

La coalition @la_deroute qui demande un moratoire sur tous ces projets, comme c'est le cas dans d’autres pays européens⬇️⬇️

basta.media/faut-il-stopper-to

🚗 Mélinda Rolo, animatrice du réseau Territoires-Mobilité Durable de FNE, est à l'@AcademieClimat pour parler du projet archaïque de l'#A69 aux côtés du @racfrance, @fub_fr, @la_deroute et @lavoieestlibre_.
👉 + d'infos sur les projets routiers inutiles : fne.asso.fr/actualites/projets

Le président de l’ONU prend la parole en français pour adresser un message à notre gouvernement en le comparant à l’Iran concernant ses décisions liberticides sur l’interdiction de l’abaya à l’école ou du voile sur les terrains de foot.

Il apporte son soutien aux femmes musulmanes discriminées en France comme en Iran.

Cc @gabrielattal @emmanuelmacron.

Mayotte: des élèves ont bu de l’eau non potable depuis la rentrée, en dépit des alertes

Après avoir assuré, malgré les alertes, que tous les collèges et lycées de l’île étaient reliés au raccordement d’urgence mis en place face aux coupures incessantes sur l’île, les autorités viennent de reconnaître que l’#eau n’est pas potable en plusieurs endroits.

mediapart.fr/journal/france/21

L’euthanasie ou seulement le suicide assisté? Débat entre deux parlementaires MoDem et EELV

Fin septembre, l’exécutif doit finaliser son projet de loi sur la #FinDeVie. S’ouvrira ensuite un débat parlementaire de plusieurs mois. Le député MoDem Olivier Falorni et le sénateur EELV Bernard Jomier, tous deux favorables à ce nouveau droit, ne sont pas d’accord sur ses modalités, cruciales. Explications.

mediapart.fr/journal/france/22

Here are a couple of schematic graphs I posted on the birdsite last year after hearing some politicians' comments on the then newly released #IPCC Working Group III report.
They highlight that the path to #netzero envisaged by many politicians and business leaders is quite different from what the science community mean. The consequences are not the same.
Seems appropriate to raise this again today.

Un impôt européen sur les ultrariches pourrait rapporter plus de 200 milliards d’euros par an
Une étude commandée par le groupe écologiste au Parlement européen évalue, pour la première fois, les recettes possibles d’un impôt sur les 0,5 % de personnes les plus riches.
lemonde.fr/economie/article/20

Pendant que #Macron parle #Écologie en bouffant du homard , les empoisonneurs de la terre sont rassurés glyphosate que la #FNSEA utilisé en nous expliquant que c'est bon pour la biodiversité va perdurer 10 ans encore 🤢🤮Les #lobbys de #AgroIndustrie est bien une mafia et a gagné en #Europe
Ce monde de capitaliste est à l'agonie
sudouest.fr/economie/agricultu

Deux semaines après le suicide de Nicolas, 15 ans, à Poissy, une collégienne de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours mardi à moins de 10 km de là, à Conflans-Sainte-Honorine. Les faits se sont déroulés au sein de son collège leparisien.fr/yvelines-78/yvel

communiqué de DISCLOSE:

Chers lecteurs et lectrices, chers soutiens,
Cela fait plus de 24 heures que la journaliste de Disclose, Ariane Lavrilleux, est privée de liberté. Cette situation insupportable a commencé hier, mardi 19 septembre, à 6h00 du matin, lorsqu’une juge, accompagnée de policiers de la DGSI, le service de renseignement intérieur français, a frappé à la porte de son appartement marseillais pour lui notifier son placement en garde à vue. Pendant près de 10 heures, elle a dû faire face, seule, à la violation de son intimité et à la fouille complète de son domicile – elle ne pouvait être accompagnée d’un avocat. Il a fallu qu’elle attende 15h30 pour enfin s’entretenir avec un avocat marseillais, mandaté par Disclose. Cet échange a duré 30 minutes. Ariane a ensuite été conduite à l’hôtel de police de Marseille pour y être interrogée par les mêmes policiers qui ont retourné son appartement. Ses auditions se sont terminées tard dans la soirée. Elle a ensuite passé la nuit en cellule. L’interrogatoire a repris ce mercredi matin, en présence de l’avocate de Disclose.
Depuis plus de 24 heures, Ariane Lavrilleux est traitée comme une délinquante. Or, elle est journaliste. Une journaliste avec qui nous travaillons depuis plusieurs années sur la question des ventes d’armes de la France. Et c’est parce qu’elle pratique son métier de façon rigoureuse et exemplaire qu’elle subit la violence d’une procédure d’exception dont le seul but est de traquer nos sources. D’après les derniers éléments dont nous disposons, les services de renseignement lui reprochent d’avoir signé dans Disclose une série d’articles basés sur des informations « confidentiel-défense ». Cinq en tout.
Il y a d’abord l’enquête « Egypt Papers » sur les compromissions de la France avec la dictature d’Al-Sissi, mais aussi nos révélations sur une vente de 30 avions Rafale à l’Égypte ; celles sur du matériel de guerre livré à la Russie par la France et employé dans l’invasion en Ukraine ; une enquête sur des livraisons d’armes à l’Arabie saoudite et enfin un article prouvant que la France a fermé les yeux lorsque les Émirats arabes unis ont envoyé, en secret, des armes en Libye afin de servir les ambitions militaires du général Haftar. Nous avons publié ces informations confidentielles car elles étaient, et elles restent, d’intérêt général. Elles éclairent le débat public sur la réalité des relations diplomatiques de la France avec des dictatures. Elles jettent une lumière crue sur des armes, fabriquées dans notre pays, et retournées contre des populations civiles, au Yémen et en Égypte. Qu’importe si ces révélations sont gênantes pour l’État français : Ariane doit être libérée au plus vite, sans aucune poursuite.
#disclose

Pour bien comprendre la gravité de ce qui se passe avec la GAV de Ariane #Lavrilleux, journaliste de #Disclose, il faut visionner cette vidéo

Elle date du 25 novembre 2021. Il s'agit d'une ITW de l'émission de #Médiapart "A l'air libre"

➡️Scandale d'Etat
youtu.be/K4FoTuvXlko?si=yNePFM

Show older
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.