#Ukraine 04/07 (1) Grosse tension chez les Ukrainiens qui craignent une action RUS contre la centrale nucléaire d’Enerhodar.
Cette carte d'un « accident » de @NewVoiceUkraine. En vert les taux de radiation inférieurs à la norme en mSv/heure. Épicentre : Enerhodar. 500.000 personnes touchées dans un rayon de 30km. 2,7M pour un rayon de 100km.
#Ukraine 04/07 (4) L’effet d’un « accident » NBC serait majeur sur les combats.
Surtout cumulé avec le désastre du barrage de Nova Kakhovka.
Et le moral UKR risque de subir un coup majeur.
#Ukraine 04/07 (5) Seul l’Occident peut annoncer clairement et sans ambiguïté à Poutine qu’il agira en cas « d’accident ».
Le sort du peuple ukrainien dépend donc du courage politique de nos dirigeants. Pas évident hein ?
@CedricMas La centrale à graphite de Tchernobyl a tué une centaine de personnes: les pompiers et le personnel de la centrale qui se sont retrouvé près du coeur à l'air libre. Le nombre de morts que pourrait faire un accident nucléaire dans une centrale PWR est insignifiant comparé aux pertes des batailles passées et en cours. À la limite, c'est une arme psychologique. Mais des gars qui prennent du thermobarique, de l'incendiaire, de la fragmentation à longueur de journées, je doute un peu que quelques mSV leur fasse perdre leurs moyens.
@CedricMas Mais bon, si la peur irrationnelle du nucléaire fait réagir les américains, au moins elle aura eu un rôle positif pour une fois 🙄
@ljbo @CedricMas ça trolle sévère ici aussi
Et sinon ces vacances au camping de Tchernobyl cet été ça s'annonce bien?
@algorythmick @CedricMas et pour ce qui est du camping, j’ai bien mieux: https://m.youtube.com/watch?v=8RsTlls-0ag&pp=ygUXaGl0IHRoZSByb2FkIHRjaGVybm9ieWw%3D 😉