@ljbo plus virulents n'ont pas été écrits par des scientifiques de métier.
Il y a bien eu un médecin dans le lot, mais les médecins sont-ils vraiment des scientifiques ? 😈
@Xxi Gnarf! Gnarf! Le simple fait qu'il ai fallu inventé l'expression Evidence Based Medecine en dit long, honnêtement. Imaginez Evidence Based Chemistry!! Un médecin n'a pas toujours tous les faits en main évidemment mais il doit être conscient des limites de faire "au jugé".
@Xxi Et au cas où ça ne serait pas totalement évident, je suis @8pi_g sur Twitter!
@ljbo Et pour enfoncer le clou, j'ai l'impression que le boulard touche plus facilement les médecins que les chercheurs.
Peut-être parce que le chercheur reste régulièrement confronté à l'échec ; là où le médecin est resté sur ses "10 ans d'étude".
@ljbo Et quand on voudrait faire interdire des choses qui nous semblent immorales, je trouve que la science peut apporter un éclairage : comment réagir si plein d'études concordantes publiées dans grandes revues à comité de lecture nous disent que non, ça n'a pas les effets néfastes qu'on craignait au départ ?
J'aurais pu donner quelques exemples pour illustrer, mais bon, j'ai bien senti qu'il valait mieux éviter. Au passage, j'ai quand même noté que la plupart des commentaires les