Plusieurs utilisateurs tentés par l’expérience se disent toutefois rebutés par l’aspect peu intuitif de la plateforme, soulignant notamment la difficulté de créer un compte.

Oui enfin c'est un peu victime de son succès

D’autres regrettent que la modération de contenus soit laissée à la seule appréciation des administrateurs de groupes, pointant du doigt les risques de décisions arbitraires.

Alors ça non, on ne peut pas reprocher ça a Mastodon, car c'est la même chose pour Facebook et twitter


journaldemontreal.com/2022/11/

@louiscouture

Je peux comprendre la "difficulté de créer un compte" pour des utilisateurs habitués aux services centralisés. Quelle instance prendre? Comment la choisir?

@colin_brosseau @louiscouture Y’a 15ans on avait des blogs etc. C’est pas plus dur que créer un blog ;)

Et je trouve que e système de commu c’est TOP!

@matsa @louiscouture

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas tellement dur. Je me place seulement dans la peau d'un utilisateur qui est habitué à des systèmes ou tout est pensé pour réduire les barrières.

Les GAFA ont beaucoup de moyens financiers pour trouver les manières de capturer et retenir les utilisateurs. Le libre contre les GAFA c'est vraiment David contre Goliath.

@colin_brosseau t'as carrement raison la dessus.

En tout cas ca me fait pas mal pense a l'epoque des communautes, avec TeamSpeak, Counter Strike Source etc. Tout etait oriente communaute et non centralisation.

@matsa

Je ne connais pas ce dont tu parles, mais oui. La fédération, c'est nécessaire.
Sinon, on se retrouve très vulnérable face à un seul acteur. Et vulnérable ne veut pas nécessairement dire mal intentionné.

Sign in to participate in the conversation
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.