🏅 Jour 1 / On débute avec Rafael Altamira (1866-1951), historien et juriste espagnol, membre de l’Académie Royale des Sciences morales et politiques de Madrid : il est le tout premier à recevoir le titre d’Honoris Causa de la Faculté des Lettres de Bordeaux, en 1923.
@bubmontaigne Bravo et merci pour ce thread ! Une idée : si vous pouviez publier la liste des docteurs honoris causa en open data, avec leur nationalité, discipline, etc., ça pourrait donner des stats super sympa. Merci d'avance !
@bubmontaigne @symac @ubmontaigne @wikidata Bravo ! Et une petite dataviz plus tard, on obtient la répartition femmes-hommes ci-dessous.
Je rêve de la même chose pour UBx 🙂
@enroweb je prévois de charger sur wikidata tout ce qui concerne la partie 1990 - 2002 parus au JORF, pas loin de 1000 entrées pour la France (13 Bx1, 26 Bx2, 10 Bx3 et 3 pour Bx4). J'en ai aligné 675 pour le moment, ça laissera de gros trous à combler mais ça va dégrossir le sujet sur lequel il y aura(it) plein de choses à faire. Mais ça va être compliqué de trouver les sources pour le reste sauf initiatives locales déjà réalisées.