@rpierronnet.bsky.social @fresseng merci pour le partage !

Y a t’il des personnes ici qui ont un avis sur le scénario qui servirait le mieux l’intérêt général ?

En matière de SI de gestion socle, où faut-il mettre les curseurs, entre loi du marché (retrait de l’État), mutualisation optionnelle (aujourd’hui), mutualisation prescrite (adossée à l’AMUE), mutualisation pilotée au niveau interministériel (Dinum) et avec quel niveau d’ambition ?

@rpierronnet.bsky.social @fresseng pour ma part, je suis en accord avec l’ambition forte et le constat qu’il n’y a pas de véritable choix stratégique en matière de SI de gestion (qui donnerait de l’intérêt à une liberté de décision).

Je suis effaré par l’inefficience des procès adossés aux SI, notamment en matière d’achat.

Par contre, je crois qu’il faut commencer par livrer un service qui améliore vraiment les choses et ne l’imposer que s’il provoque une forte adhésion.

Follow

@pierre @rpierronnet.bsky.social @fresseng J'en discutais chez nous au niveau du PUI : chaque PUI développe dans son coin ses propres outils data et décisionnels pour collecter, fiabiliser et remonter les indicateurs sur l'innovation… Les efforts et les dépenses sont doublonnés, les mêmes réponses seront sans doute apportées aux mêmes besoins, et malgré tout ça il n'y aura aucune interopérabilité au niveau national. C'est assez triste.

@enroweb @rpierronnet.bsky.social @fresseng oui, pourtant les discussions sur une offre mutualisée en matière de SI décisionnel généraliste ne datent pas d’hier.

Un socle en la matière aurait peut-être permis de répondre aux besoins des pôles universitaires d’innovation avec la même boîte à outil que le reste du SI et en construisant un espace d’échange orienté données entre services et entre universités.

Pendant ce temps on délivre de bonnes formations en décisionnel.

Sign in to participate in the conversation
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.