@LinetudiantDev et moi avons fait une présentation sur les logiciels libres devant des professeurs de notre CÉGEP et ils ont BEAUCOUP aimé l'idée de les utiliser au lieu d'utiliser les déchets de software propriétaires que les impose le CÉGEP. Est-ce que c'est trop fou d'imaginer qu'un jour on va finalement utiliser des logiciels libres en éducation? :yikes1:

@gasolinemind @LinetudiantDev ça serait vraiment génial.

A mon cégep on était obligé d’acheter une license Office pour nous même. pis les profs utilisaient word donc on était pas mal obligé d’utiliser ça.

A l’uni au moins ils paient la license, mais pour la plupart des travaux on utilise Google docs, leur version online marche mieux que office.

Il y a des solutions pour travail en ligne avec libre office, mais c’est payant

@louiscouture @gasolinemind La majorité des cours se font très bien avec du logiciel libre, mais c'est lors de certains cours (très rares) de les techniques en informatique qu'on doit utiliser du logiciel propriétaire.

C'est le cas quand nous devons faire des GPO sur Window$ ou d'autres tâches spécifiques à Window$, mais c'est très faisable avec une machine virtuelle sans aucun problème

@LinetudiantDev @gasolinemind par contre eclipse c’est vraiment pas top faut se le dire

Sign in to participate in the conversation
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.