Le travail de Samuel Bianchini à partir des algorithmes @flowersinria mis en lumière par le Jeu de paume dans son expo IA

Incroyable chronique science du Monde qui prétend parler du cerisier mais qui parle en réalité de la plante modèle Arabidopsis. Non seulement les mécanismes sont différents mais en plus seuls des chercheurs Arabidopsis sont cités, silençant ainsi les chercheurs qui s’intéressent aux plantes cultivées et aux pérennes (suivez mon regard vers @Inrae).

Ben alors @porcherthomas , c’est dommage de faire un livre sur la précarité des vacataires, si on n’explique pas pourquoi les vacations sont censées être des revenus d’appoint, non ?

Comment ça sur "Consulter sur la plateforme ISTEX" ? encourage à aller sur des ressources réservées à des institutions membres plutôt que de favoriser la voie verte ??

Ces gens sont tellement arc-boutés sur la notion de vrai et faux qu’ils et elles passent complètement à côté du fonctionnement de Wikipedia. Il leur manque des bases d’épistémologie…

Je ne comprends pas à quoi joue @ccsd_fr : pourquoi avoir retiré le preprint de Didier Raoult de HAL alors que c’est contraire à leurs CGU ?

Une origine parmi d'autres de la culture de l'opacité dans l'administration de la recherche (américaine) : croire qu'il est interdit de communiquer telle ou telle information (via la newsletter de @stuartbuck1)

Je suis ravi de cette collab' avec SocioloGeek qui vulgarise en vidéo les résultats du projet de recherche DoMeSCo sur la construction des données pendant l'épidémie de (@jeromedenis, Marine Boisson et @samgoeta) youtube.com/watch?v=Ggn_cSAOGn

En 2016, dans l’émotion collective des attentats du Bataclan, France stratégie publiait un passionnant rapport intitulé « Lignes de faille. Une société à réunifier » strategie.gouv.fr/sites/strate Après plusieurs constats implacables sur ce qui nous divise et sur les institutions françaises à la traîne, il proposait de réunifier la société en relevant plusieurs défis incontournables. On ne m’optera pas de l’idée que l’actualité nous en éloigne plus que jamais…

Je regarde le docu "The Celluloid Closet" sur le traitement de l'homosexualité par le cinéma hollywoodien et je me dis que cette citation s'applique très bien aux réactions outrées au coming out de Lucie Castets : "La plupart des gens détestent l'homosexualité parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de penser à ce que deux homos se font dans un lit. Quand vous voyez ce que font les autres, vous vous imaginez à leur place, et vous n'aimez pas ça." france.tv/films/6056144-the-ce

Soutenance de la thèse d’Ugo Verdi sur la data literacy, avec Sarah Labelle et Anne Lehmans

Les institutions françaises résisteraient-elles à un dirigeant autoritaire ? La réponse est dans ce "stress test" d’universitaires en droit greens-efa.eu/fr/article/event

Show older
Qoto Mastodon

QOTO: Question Others to Teach Ourselves
An inclusive, Academic Freedom, instance
All cultures welcome.
Hate speech and harassment strictly forbidden.